Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 19:10

ban_soldes_1_13.jpg Création Quilt Color

Modèle Porcelaine d'Imali en kit ( japon)

C'est les soldes, c'est le moment de se laisser tenter par des patchworks à faire soi-même !

 

Ce joli patchwork brodé au point de tige à une histoire.

Imali est une petite ville du japon qui fabrique des porcelaines bleues. Habitant Gien aussi célébre pour sa faïence. Lorsque j'ai créé ce quilt j'ai pensé à la ville de ma belle-fille japonaise. Un clin d'oeil à la rencontre franco-japonaise célébrée par un quilt.

Les tons de bleu reprennent l'esprit de la porcelaine. Les motits brodés sont inspirés des motifs traditionnels d'Imali. Un seul de fil de mouliné DMC est utilisé pour rendre la finesse du dessin.

Ce plaid fait environ 100 x 100 cm. Les blocs brodés des pots sont des carrés de 15 x 15 cm puis montés en courbe.

La bordure est appliquée de libellules et de feuilles vertes. La seule touche de couleur différente du reste du quilt. Le camaieu de bleu donne effet reposant à l'ensemble.

Le kit est disponible sur mon site : ici lien

Partager cet article
Repost0

commentaires